Retour page précédente

Un porcher pour Corlay ! Permanence d'informations à la Mairie de Corlay

20 octobre 2020 - Le SDAEC-TERRALLIANCE organise une permanence à la mairie de CORLAY - Mercredi 28 octobre 2020 de 14h à 16h30.

Une permanence pour tenter de pallier le manque récurrent de technicien-ne-s agricole en élevage porcin dans le secteur de Corlay.

L’objectif de cette permanence est d’informer et de faire découvrir le métier de technicien agricole en élevage porcin, et ceci, pour répondre à la demande grandissante de nos adhérent-e-s agriculteur-trice-s de ce territoire en recherche assidue de main d’œuvre.

Notre but est aussi de recruter des hommes et des femmes du territoire qui ont déjà un pied dans l’élevage ou non ! Que les intéressé-e-s soient en recherche d’emploi, en reconversion ou en train de changer de vie, le tout est d’aimer le contact animalier, être de nature dynamique, curieux-se et être prêt-e à apprendre de nouvelles notions et pratiques. Pour lutter contre les préjugés, il faut savoir que de plus en plus de femmes aujourd’hui ont intégré ce secteur. 

Le SDAEC-TERRALLIANCE est prêt à former et accompagner toutes celles et ceux qui seraient intéressé-e-s par l’élevage porcin sans expérience préalable.

Les avantages du métier de salarié-e-s agricoles en élevage porcin" : 

  • Des horaires fixes permettant de lier vie professionnelle et vie personnelle, 
  • des conditions de travail à l’abri des intempéries, 
  • la formation continue avec un type de production toujours en constante évolution (nouveaux systèmes, nouveaux modes de fonctionnement), 
  • l’organisation rythmée avec la conduite en bande, 
  • et la proximité avec les animaux.

Venez nous voir le mercredi 28 octobre 2020 de 14h à 16h30 à la Mairie de Corlay.

Pour plus d'informations :
Audrey LAPRESTEY - 02 96 79 23 36 - rh@sdaec-terralliance.fr