COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Signature d’une charte d’engagement professionnel en faveur de la sécurité routière

Mise en ligne : 11 juin 2018

Première cause d’accident mortel au travail, le risque routier est un risque professionnel à part entière. L’anticiper c’est éviter des conséquences dramatiques pour les collaborateurs de l’entreprise et l’entreprise elle-même.

Dirigeants du secteur public ou d’entreprises privées, exploitants agricoles, directeurs d’établissements de soins, commerçants, artisans… quel que soit le domaine d’activité, chaque responsable est un acteur essentiel de la sécurité de ses collaborateurs.

Prévenir ce risque c’est d’abord sensibiliser l’ensemble du personnel au respect des règles concernant l’alcool au volant, les limitations de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone… C’est aussi mettre en oeuvre une politique de prévention applicable aux quatre grands domaines indissociables : déplacements, véhicules, communications et compétences.

Dans ce cadre, Dominique CONSILLE, sous-préfète de l’arrondissement de Dinan, signera avec Eric RAULT, Président du SDAEC et de Terraliance, une charte de partenariat dans laquelle ils s’engagent à prendre davantage en compte le risque routier lié à l’activité professionnelle, ce mardi 5 juin 2018.