Nos métiers #SdaecTerrallianceTeam

Être salarié-e au SDAEC-TERRALLIANCE Une aventure professionnelle et humaine

Travailler au SDAEC-TERRALLIANCE, c'est avant tout prendre part à une belle aventure. Une aventure liée à un métier, que l'on exerce chaque jour avec passion, aux côtés de nos agriculteurs et agricultrices bretons.

Notre mission est d'assurer la continuité et le développement des élevages en mettant à disposition des éleveur-euse-s adhérent-e-s, des salarié-e-s sur l'ensemble de notre territoire.

En tant que salarié-e du SDAEC-TERRALLIANCE, nous vous proposons donc une aventure professionnelle entre trois acteurs : le SDAEC-TERRALLIANCE votre employeur, les adhérent-e-s agriculteur-rice-s chez qui vous allez intervenir, et vous - salarié-e agricole. Une relation riche aux multiples avantages humains et professionnels!

ENSEMBLE, SOYEZ FIER, À NOS CÔTÉS, DE CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉCONOMIE DU TERRITOIRE RURAL!

FAISONS CONNAISSANCE !

Une passion, deux métiers possiblesQUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SDAEC et TERRALLIANCE

SDAEC : SALARIÉ-E AGRICOLE DE REMPLACEMENTJE REMPLACE LES EXPLOITANT-E-S AGRICOLE LORS DE LEURS ABSENCES

Votre mission en tant que salarié-e agricole de remplacement au SDAEC est d’intervenir sur les exploitations de nos agriculteur -trice-s adhérent-e-s qui souhaitent ou qui sont contraints de s’absenter de leur activité sur l’ensemble du territoire.

Priscilla témoigne de son expérience en tant que salarié-e agricole du SDAEC

« Le SDAEC est selon moi, la meilleure des écoles pour les métiers de l’agriculture. Je change régulièrement d’exploitations et de tailles d’élevages, cela me permet d’apprendre en permanence et d’éviter toute sorte de routine. Le partage et les échanges avec les éleveur-euse-s ou les technicien-ne-s avec qui je travaille sont extrêmement formateur ».

En savoir +

TERRALLIANCE : SALARIÉ-E AGRICOLE À TEMPS PARTAGÉJE PARTAGE MA SEMAINE DE TRAVAIL ENTRE 2 OU 3 EXPLOITATIONS

En tant que salarié-e agricole TERRALLIANCE, vous partagez votre temps de travail selon un planning défini entre les exploitations agricoles adhérentes au groupement, dans le cadre d’un CDI à temps partagé.

Guireg témoigne de son expérience en tant que salarié-e agricole à temps partagé chez TERRALLIANCE

« L’emploi partagé chez TERRALLIANCE me permet d’effectuer des tâches très diversifiées, je côtoie 2 chefs d’exploitation différentes. Une formule qui me permet de voir différentes choses, de comparer différents systèmes et de rompre avec la monotonie. »

En savoir +