PRÉVUS OU IMPRÉVUS TOUS LES REMPLACEMENTS SONT PERMIS !

FAIRE FACE AUX IMPRÉVUS : MALADIE, ACCIDENT DE TRAVAIL, … LE CONTRAT D’ASSURANCE ALTERRE EGO

En tant qu'agriculteur-rice, votre présence au quotidien sur l'exploitation est nécessaire pour assurer la continuité de votre activité. C'est pourquoi Groupama et le SDAEC ont développé une assurance ALTERRE EGO.
Votre aide financière :
Groupama, en cas d'arrêt de travail ou de décès, vous verse des indemnités journalière de remplacement afin de pouvoir disposer d'un-e salarié-e pour votre remplacement ou celui des membres non salariés de votre famille participant aux travaux de l'exploitation.

ORGANISER SES ABSENCES LES ABSENCES PRÉVUES

PRENDRE DES VACANCES (Vacances, loisirs, WE)
Nous assurons votre remplacement pour tout type de congés.
Votre aide financière:
Des aides financières existent pour vous faire remplacer. En effet, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque vous vous faites remplacer pour vos congés ou vacances. Il prend en charge 50 % du coût de votre remplacement pendant 14 jours par an.
PENSEZ À ANTICIPER VOTRE DEMANDE ET PREPARER VOTRE REMPLACEMENT

CONGÉ MATERNITÉ, PATERNITÉ, ADOPTION
Pour préparer la naissance de votre enfant ou organiser son arrivée en cas d'adoption, vous bénéficiez en tant qu'agricultrice d'un congé maternité durant lequel nous mettons à votre disposition le salarié nécessaire pour assurer votre remplacement.
Votre aide financière
Le financement de celui-ci est pris en charge par la MSA
Pour tout savoir sur vos droits et sur les démarches à effectuer pour en bénéficier, cliquez ici imagemsa.fr/lfy/sante/...

CONGÉ PATERNITÉ
Pour profiter sereinement de l'arrivée de votre enfant, vous bénéficiez d'un congé paternité durant lequel nous mettons à votre disposition le salarié nécessaire pour assurer votre remplacement.
Votre aide financière
Celui-ci est financé par la MSA via une allocation de remplacement paternité (en savoir plus imagemsa.fr/lfy/sante/... )

FORMATION, DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET MANDAT SYNDICAL
Vous souhaitez monter en compétences ou vous former aux nouvelles techniques agricoles ? Vous pouvez vous absenter pour tout type de formation. Nous assurons votre remplacement.
Votre aide financière
Des aides financières existent pour vous faire remplacer. Bénéficiez des aides CAS-DAR (jusqu'à 20 jours de remplacement / associé / an) et du Crédit d'Impôt
Vous souhaitez disposer de temps pour vous investir dans votre syndicat, votre mairie ou votre groupement professionnel ? En assurant votre remplacement sur votre exploitation, nous vous permettons de participer au développement agricole et rural au coeur de votre territoire.

COMPLÉMENT DE MAIN D’OEUVRE
Absence d'un salarié, surplus d'activité :
Disposez de main d’œuvre ponctuelle, journalière,
sans engagement de durée, pour tous vos travaux d'exploitation : ensilage, semis, entretien, lavage, sevrage, mises-bas, travaux des champs...

Nos adhérent-e-s Qui sont-ils ?

5800

ADHÉRENT-E-S

65%

Fillière lait

26%

Fillière porcs

9%

Autres fillières