ÊTRE SALARIE-E AGRICOLE À TEMPS PARTAGÉ REJOIGNEZ LA # SdaecTerrallianceTeam

ÊTRE SALARIÉ-E AGRICOLE À TEMPS PARTAGÉ C’EST QUOI ?

Travailler à temps partagé est avant tout un choix de vie professionnelle et une opportunité d’adopter un mode de travail innovant dans le milieu agricole

TERRALLIANCE et le travail à temps partagé vous offrent cette opportunité de mettre vos compétences aux services de plusieurs élevages, de taille et de productions différentes, à temps complet ou à temps choisi.

En tant que salarié-e TERRALLIANCE vous partagez donc votre temps de travail entre 2 ou 3 élevages selon un planning régulier et fixe.

Comment s'organise ma semaine de travail ?

En tant que salarié-e agricole TERRALLIANCE, vous partagez votre temps de travail selon un planning défini entre les exploitations agricoles adhérentes au groupement, dans le cadre d’un CDI à temps partagé.

Sur une base 35h, voici le planning type d’un salarié-e à temps partagé.

  • Le lundi et le mardi : vous travaillez sur l’exploitation A
  • Le mercredi : vous travaillez sur l’exploitation B
  • Le jeudi et vendredi : vous travaillez sur l’exploitation C.

Et chaque semaine se déroule suivant le même planning.

Grâce à ce mode de travail et d’organisation, vous aurez la chance de diversifier votre expérience et de rompre la routine.

Découvrez les témoignages des salarié-e-s agricoles à temps partagé

Rencontre avec Julien

Salarié TERRALLIANCE en production laitière depuis mai 2019

Découvrez le témoignage de Julien, il est embauché en CDI temps plein chez TERRALLIANCE. Il partage son temps de travail entre deux fermes. Une semaine, il est 3 jours sur l’exploitation A et 2 jours sur la seconde, puis la semaine d’après il inverse : 3 jours pour l’exploitation B et 2 jours pour la A.

Il accompagne les exploitant-e-s dans leurs missions quotidiennes comme les traites, le maintien des matériels, ou les travaux des champs quand c’est nécessaire.

Pour Julien, le temps partagé permet de voir des pratiques et des types d’exploitations différentes et cela permet d’apprendre plus vite et d’avoir des pratiques encore plus complètes dans son métier.

Voir le témoignage de Julien

Rencontre avec Charles

Salarié TERRALLIANCE en production porcine depuis octobre 2020

Charles, salarié TERRALLIANCE, partage sa semaine de travail entre deux exploitations porcines : la Ferme de Kermerrien et le SCEA de Bennoas. Pour Charles : "Le temps partagé c'est aussi une manière de continuer à apprendre. C’est une bonne découverte ! ».

Ses deux missions se complètent avec l'une d'entres elles qui est plus dédiée à la maternité et dans la seconde, un poste encore plus polyvalent avec des missions auprès des gestantes et en verraterie.

TERRALLIANCE apporte flexibilité aux salarié-e-s et aux exploitant-e-s. Dans le cas de Charles, les besoins de la première exploitation était d’un tiers-temps, TERRALLIANCE a trouvé une exploitation voisine où il peut compléter son temps de travail et développer d’autres compétences.

Voir le témoignage de Charles